Accueil News Guinée : le gouvernement présente le rapport du déguerpissement à Conakry

Guinée : le gouvernement présente le rapport du déguerpissement à Conakry

0

Le gouvernement a présenté ce lundi 22 février , le rapport des trois semaines de l’opération de déguerpissement, qui a commencé le 30 janvier dernier.
Cette rencontre a connu la présence des ministres et du gouverneur de la ville de Conakry. Au cours de cette rencontre au gouvernorat de la ville de Conakry, plusieurs points ont été touchés.

Cette politique gouverner autrement, intervient dans les opérations de déguerpisement des encombrants physiques de la capitale depuis le 30 janvier 2021. Au cours d’un point de presse animé ce lundi au gouvernorat de la ville de Conakry, le ministre d’Etat en charge de l’habitat, de la ville et de l’aménagement du territoire à énuméré le bilan des trois semaines d’exécution des travaux.

Ibrahima Kourouma « Cette instruction du président qui a été confiée au ministère de la ville et de l’aménagement du territoire, à travers le gouvernorat et les maires, nous allons avec les populations faire le maximum pour que cela soit. Je précise, cette opération n’est pas dirigée contre quelqu’un ni contre une communauté, c’est dirigée pour que chacun de nous ait de bien être. Après la libération des emprises, nous ne voulons pas que les gens reviennent.» a expliqué le ministre.

De son côté, le ministre d’Etat de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a rappelé que ce déguerpissent sera une opportunité pour créer de l’emploi avec la reconstruction des lieux déguerpis par le gouvernement.

« Le tout n’est pas de dégager tous ces encombrants physiques, mais il faut derrière aussi aménager les espaces libérés. Vous vous souvenez que dans le passé, nous avons connu des opérations de ce genre qui ont été malheureusement de feu de paille, qui ont été des opérations de coup de poing, qui n’ont pas connu de suivi que nous voulons imprimer à l’opération actuelle. Nous voulons cette fois-ci nous voulons que ce soit une opération de sérieuse. C’est pour cette raison que tous les espaces dégagés vont être effectivement aménagés, ce sera également l’occasion de donner de l’emploi à certains jeunes.» a en croire Aboubacar Sylla 

les ministres et le gouverneur de la ville de Conakry, se réjouissent pour la continuité de cette opération de déguerpissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici