L’opposition Guinéenne ne désarme pas. Elle projete une nouvelle manifestation pacifique le 25 novembre prochain pour dit_elle, exiger la libération de certains leaders interpellés et la justice pour les victimes. Mais déjà la mobilisation est de taille chez certains militants et responsables du parti. C’est le cas de Youssouf Camara coordinateur adjoint de la Cellule de communication de l’UFDG.
La colère est toujours vive au sein de l’UFDG après la proclamation des résultats de l’élection du 18 Octobre dernier. En tout cas, c’est ce que stipule Youssouf Camara coordinateur adjoint de la Cellule de communication dudit parti. Selon lui, le pouvoir en place n’a pas pu assumer sa responsabilité.<<l’Etat n’a pas joué son rôle dans la conduite du processus électoral. Vous savez quant on appel une république, la République a pour définition on ” attend la chose publique”. Les violences que nous avons enregistré aujourd’hui, proviennent des tensions lors de la campagne électorale. Vous n’êtes pas sans savoir qu’on a empêché plusieurs leaders politiques, en commençant par le président de l’UFDG, celui du Pades et celui MND d’accéder en haute Guinée le fief important du pouvoir en place>>a til lancé
Pour cet opposant anti 3e mandat, son parti est libre de manifester sa colère car sans cette stratégie ils nobtiendront pas gain de cause. Youssouf Camara <<on a rien obtenu ici si on a pas manifester. Depuis 2010,les meilleurs moyens qui nous a permis d’avoir quelques choses avec cet écart c’est quant on a manifester, parce que si l’on ne manifeste pas cet État reste indifférent. Et Alpha Conde ne pose pas d’un État donc puisque c’est un moyen qui la Constitution nous a conférés en toutes indépendance en toute liberté, nous avons écrit au différentes communes que nous voulons marché de l’aéroport au palais du peuple avec tout le peuple de la Guinée pour dire non au troisième mandat>>a laissé entendre.
Cette manifestation projetée par L’ANAD et l’UFDG risque de mettre la population guinéenne dans une autre crise.
Mais pour l’instant attendant de voir la journée du 25 Novembre car le FNDC lui, ne compte pas battre cette fois-ci le macadam.