Accueil International Argentine : La loi sur l’avortement enfin adoptée

Argentine : La loi sur l’avortement enfin adoptée

0

Après une longue attente, les députés argentins ont adopté finalement le projet de loi autorisant l’interruption volontaire de grossesse,ce vendredi 11 décembre. Cette adoption intervient deux ans après un premier rejet de la part du Sénat.

Cela fait deux ans depuis le blocage d’une proposition de loi similaire, les députés argentins ont adopté, vendredi 11 décembre, un texte visant à légaliser l’interruption volontaire de grossesse .

Le projet de loi, réclamé depuis des années par les mouvements féministes, prévoit la possibilité d’avorter jusqu’à la quatorzième semaine. Un tournant radical dans la législation argentine : le pays pourtant pionnier sur certaines questions sociétales en Amérique latine pour avoir promulgué des lois sur le mariage homosexuel et l’identité de genre, n’autorise, à ce jour, l’avortement qu’en cas de viol ou de danger pour la santé de la personne enceinte et avec l’autorisation d’un juge. Des dizaines de femmes meurent ainsi chaque année des suites d’un avortement clandestin.

Cette  loi connaîtra la position vis à vis des sénateurs en janvier 2021 pour son approbation en cas de plus de pourcentage obtenue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici