Accueil News Assemblée nationale : Siaka Barry quitte le navire.

Assemblée nationale : Siaka Barry quitte le navire.

0

Alors que la société civile prévoit une dissolution de l’actuelle assemblée, les députés eux commence à se retirer de la boite. Ce lundi 23 novembre 2020, Siaka Barry a rendu sa lettre démission. Le président du MPDG a quitté les fonctions pour des raisons personnelles. 

Siaka Barry, président du parti mouvement populaire démocratique de Guinee ,a finalement décidé de quitter la 9eme législature pour des raisons personnelles. Selon l’ancien ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, cette démission ne doit pas faire de bruit, quant on sait qu’il n’est pas le seul à quitter le navire.

«j’ai dénoncé dans cette lettre de démission des motifs strictement personnelles et je n’évoque voudrais pas qu’on recherche les motifs. Ces raisons sont entre autres une question de convenance, une question, question d’accommodation personnelle et une question de disponibilité, vous avez comme on le dit le goût ne se dispute pas.» a précisé Siaka Barry .

Interroger sur la question d’une éventuelle nomination au poste de ministre dans le prochain gouvernement d’Alpha Condé, Siaka Barry répond.

  • « Pourquoi ne pas attendre sagement le remaniement avant de démissionner. Je ne vois pas de logique voilà pourquoi quand on raisonne qu’on mette un de logique et les Malinkés disent souvent qu’on  lâche pas le poisson qui est dans votre au profit de celui qui sous tes pieds.
  • Il faut signaler que Siaka Barry se fera remplacer par un autre cadre de son parti dans les prochains jours.
  • kaba Kanté 622-77/45/95

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici