Accueil Education BEPC-Conakry : la première journée se déroule sans incident majeur. 

BEPC-Conakry : la première journée se déroule sans incident majeur. 

0

Le brevet d’études du premier Cycle session 2021 a débuté ce lundi 26 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Un examen qui se tient dans un contexte de crise sanitaire avec des nouvelles mesures prises par le ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, pour minimiser les  fraudes dans nos différents examens. En cette première journée, les candidats ont abordé les sujets selon leurs niveaux de compréhension.

À la sortie de la salle, notre rédaction a approché certains candidats sur le déroulement des premières épreuves. C’est le cas notamment de Guilavogui Edite, du centre Groupe scolaire Nènè Aïcha : « Aujourd’hui, les sujets n’étaient pas abordables. Pendant les 9 mois de cours, les leçons que nous avons étudiées, ils ont pris un peu seulement dans certaines leçons. Aujourd’hui, nous avons fait les maths et la rédaction. Je pense que la rédaction s’est bien passé. En mathématiques, je pense que la géométrie, c’est bien passé, mais les activités numériques m’ont fatiguée. Cette première journée s’est plus ou moins bien passé » a-t-il témoigné.
Contrairement à son prédécesseur, Mohamed Soumah du centre Groupe scolaire Yattayah, affirme que les épreuves étaient abordables: « Les sujets étaient abordables. Le sujet de la rédaction portait sur l’actualité. Donc tout le monde pouvait faire son mieux. Quant à moi, j’ai fait mon mieux. Quant à moi, j’ai fait mon mieux. D’ailleurs, on avait déjà bouclé les programmes. Je ne peux pas dire que c’est difficile, je ne peux non plus dire que c’est facile aussi. Vu ce que j’ai fait aujourd’hui et si je réalise le même exploit les prochains jours, j’aurai ma moyenne »

Les examens de cette année se déroulent sur fond de rigueur, avec un système de contrôle et de surveillance mis en place par le MENA sous la houlette de Pr Bano Barry. Malgré ces mesures, il y a eu des tentatives de fraude dans plusieurs centres du pays.

Mohamed Abdallah Gandéka

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici