Cellou Dalein Diallo continue à drainer du monde sur son passage dans la zone forestière du pays. Ce mercredi, 07 octobre 2020, il a été triomphalement accueilli à Macenta. Au stade préfectoral où il a tenu son meeting, au cours de son allocution, plusieurs promesses ont été tenu par le patron de l’UFDG notamment l’emploi à la jeunesse.
C’est après Guekedou que Cellou Dalein est arrivé à Macenta. Il a été triomphalement accueilli par une immense foule sortie de partout. Sur le long des routes, dans les hangars, on pouvait remarqué la présence des têtes un peu partout. Aussi tard dans la ville, le leader de l’union des forces démocratique de Guinée s’est dirigé vers le stade préfectoral pour tenir son discours :<< je sens la joie et surtout la volonté de me porter à la magistrature suprême. On avait dit que la conquête de la commune est un accident de farouches. Aujourd’hui vous avez montrez votre impatience au RPG >> a t’il déclaré.
Comme il l’a toujours rappelé lors de ses différentes tournées, Cellou Dalein Diallo à lancé des piques à son adversaire pour sa volonté de se porter candidat. << il est âgé, son âge ne lui permet plus. C’est un vieux fatigué. Kankan est tombé kouroussa est tombé, macenta également personne ne veut plus de lui>> a t’il lancé.
Ensuite, il promet <<les jeunes de Guinée vont bénéficier d’un statut constant d’Etat pour trouver du travail, promouvoir leur idée et la transformée en projet >>.
A quelques jours de l’élection présidentielle du 18 Octobre, Cellou Dalein ne compte pas baisser les bras. Il poursuit sa campagne un peu partout dans le pays.
Alseny Dîne CAMARA
620 85 88 76