Accueil News Guinée: Ce qu’il faut savoir sur l’incident à l’assemblée nationale.

Guinée: Ce qu’il faut savoir sur l’incident à l’assemblée nationale.

1

Selon nos informations, un incident sanglant s’est produit mardi au palais du peuple de Conakry. Un homme muni d’armes blanches aurait blessé trois personnes, dont le garde du corps du 5ème vice-président de l’Assemblée nationale. Mais selon  Issiaga Barry, citoyen à kaloum, qui a suivi la scène, les informations postées par les journalistes présents sur les lieux, ne sont pas en conformité avec la réalité.

<<hier j’étais tellement choqué par la désinformation et la récupération qu’ont utilisés les journalistes et certains responsables de l’assemblée. Ce qui s’est passé hier, et ce qu’ils ont mis sur la toile et sur les journaux qu’il y a eu prétendu attaque à l’assemblée nationale, c’est faux et archi faux. Ce qui s’est passé, ça s’est passé devant moi hier à kaloum pour ce qui connaissent sanfile un peu devant l’assemblée nationale devant l’immeuble Tombo. Il y a un gars qui a un couteau, lui c’est un simple voleur, il avait voulu récupéré la moto d’un motard, il n’a pas pu, mais il avait un couteau et a poignardé trois motards. C’est un gars très puissant !
C’est à cause de ça ils ont appelé les gardes du corps à l’assemblée nationale. Ce sont ceux qui sont venus sur moto taxi, ils ont foncé pour attraper le voleur; et il a poignardé aussi l’un des bérets rouges qui étaient sur moto taxi. C’est là qu’un d’entre eux a tiré sur lui à quatre reprises, mais les balles ne rentraient pas. Et le gars a suivi le militaire c’est là que les jeunes de sanfile sont sortis pour lui récupérer et lui blesser.
Finalement, on l’a transporté et lui et le militaire blessé au camp Samory. C’est là-bas il a trouvé la mort. Et on prend ça comme prétendue attaque et puis le journaliste qui était là couvrait un événement à l’immeuble Tombo, c’est moi qui l’ai appelé pour venir couvrir. Mais il se permet de donner les désinformation, les intoxication à la population. Les gens ont eu trop peur hier à travers cette information >> à t-il précisé.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici