Accueil Guinée Cimenterie : la route T9 encore impraticable. 

Cimenterie : la route T9 encore impraticable. 

0

La route T9 située dans le quartier cimenterie préfecture de Dubreka est encore impraticable depuis l’annonce de la saison pluvieuse. Cette transversale qui relie le quartier fofomèrè à la gare voiture cimenterie est en chantier depuis 2016. Pendant les deux saisons, ses habitants rencontrent de nombreuses difficultés. Ils invitent l’Etat à accélérer les processus pour réduire la souffrance des usagers.


C’est un véritable calvaire que traversent les usagers de ce tronçon. Avec l’avènement de la saison pluvieuse, la poussière cède la place au boue. Avancés de 70 %, les travaux sont presqu’arrêtés depuis plusieurs mois. Une situation qui indigne Youssouf Soumah citoyen à la cimenterie :
« Cette route nous a fatiguées. Depuis 2016, ils ont lancé ces travaux jusqu’à présent les usagers continuent de souffrir. On dirait que l’Etat nous a oublié, avec la saison des pluies là, nous traversons vraiment du calvaire »
Alpha Amadou Bah conduit un tricycle, il circule avec précaution à cause de l’état de la route pour ne pas tricoter sa  moto :
« Avec la situation actuelle d’ici nous sommes obligés d’accepter pour avoir le quotidien. Moi quand même, je conduis ici avec précaution pour ne pas gâter mon tricycle »
Difficile, voire même impossible de se promener avec des habits de couleur blanche dans ce quartier. On a tendance des fois qu’on traverse un village profond du pays. Les averses des grandes pluies drainent le remblai sur la route vers la devanture des concessions. Diaraye Sow, citoyenne, appel à l’aide de l’Etat, afin d’éviter le pire :
« Nous souffrons ici, il faut que l’Etat nous aides. La pluie envoie la boue jusqu’à la devanture de nos maisons. C’est très dangereux, nous avons des enfants qui jouent ici. Nous demandons vraiment l’aide de l’Etat…  » Lance-t-elle.

Pour le moment, aucun espoir ne nourrit les habitants de cette localité. Ils continuent de prendre leur mal en patience d’ici la fin ce projet de Pénélope.

Alseny Dine Camara

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici