Un accident de circulation s’est produit dans l’après midi de ce jeudi 11 mars 2021 à Coleah, dans la commune de Matam. Heureusement, il n’y a pas eu perte en vie humaine.
C’est un camion remorque à double immatriculation RC-1507-R mention de la plaque arrière de couleur noir et RC-2825-AC mention de la plaque de devant de couleur rouge, transportant un conteneur qui a heurté un véhicule de marque Nissan patrol immatriculé RC 6942-AS.
- L’incident s’est déroulé à Coleah, juste au niveau du carrefour livraport non loin du pont 8 novembre à la rentrée du centre ville de Kaloum. Tous les deux véhicules étaient partance pour Kaloum et à vive allure, quand le véhicule Nissan a voulu dépassé le camion mais qui a été empêché par un minibus dans la même direction. Voulant évité le minibus, il a été directement accroché par le camion, qui après plusieurs tentatives de freinage, mais en vain. L’accident n’a pas pu être évité. Mais heureusement il n’y a pas eu de victime mortelle, mais des dégâts matériels ont été enregistrés. Mais cette situation a créée un embouteillage pendant une demi heure à la rentrée du centre administratif de Kaloum.
Cet accident vient encore relancer la problématique de l’insécurité routière en Guinée. Une situation dû à l’indiscipline notoire des usagers de la route. Ces dernières années, les accidents de la circulation ont endeuillé plusieurs familles en Guinée. Chose qui doit interpellé les autorités a tous les nouveaux, mais plus particulièrement celles du ministère des transports et de la sécurité, à travers la direction générale de la police routière.
Mohamed Abdallah Gandéka