l’ancien collaborateur du président Alpha Condé Gassama Diaby va piloter désormais le mouvement ” Dignité et respect pour le peuple ” c’’est au cour de son passage dans l’émission les grandes geules ce lundi 05 octobre 2020.
« le principe de ce mouvement, c’est que ce n’est pas un mouvement qui m’appartient, j’appelle chaque guinéen à s’approprier de cette idée.Ce mouvement s’appellera Mouvement pour la dignité et le respect du peuple de Guinée, c’est un mouvement informel, chaque guinéen, dans les quartiers, sous préfectures, villages, à l’intérieur comme à l’extérieur, nous avons des points précis de revendications qui ne se limitent pas à la question de constitution de 2010 que je respecte».
«Il n’y a pas d’antagonisme avec les mouvements citoyens qui existent notre revendication est bien plus large. Nous pensons que les questions dans ce pays ne plus exclusivement liées à celles de respect de la constitution, mais cette constitution de 2010 dont on parle combien de fois a-t-elle été violée dans ce pays avant l’affaire de mandat de …»