Accueil News Conakry : Le CESEC a clôturé sa deuxième session ordinaire de 2020

Conakry : Le CESEC a clôturé sa deuxième session ordinaire de 2020

0

le conseil, économique, social, environnemental et culturel a  clôturé sa deuxième session ordinaire ce jeudi 26 novembre 2020. Cette institution a présenté son rapport annuel pour l’année 2020. La séance de plénière a connu la présence des hommes de médias a cet effet.a constaté louvision.net

Cette rencontre fut l’occasion pour Hadja Rabiatou Serah Diallo de présenter les résultat issus de la deuxième session ordinaire du conseil, économique, social,environnemental et culturel de 2020. D’abord, elle a saisi l’opportunité pour féliciter Alpha Condé pour sa réélection à la magistrature suprême du pays.

«Nous nous retrouvons aujourd’hui pour cette cérémonie de clôture et pour vous annoncer les résultats issus de nos séances en plénière.Mesdames et messieurs, la Guinee a connu le 18 octobre dernier l’élection présidentielle qui a porté le Pr Alpha Condé comme président de la république Pour un nouveau mandat.le conseil économique social environnemental et culturel voudrait par ma voix saisir cette opportunité pour adresser une fois encore ses vives félicitations au président de la république pour réélection.» Hadja Rabiatou serah Diallo.

En suite, la présidente du CESEC est revenue sur les activités organisées par son institution au cours de cette session ordinaire.

«la plus grande activité de cesec en cette période d’intersession a été l’organisation d’une vaste de campagne de sensibilisation qui a touché toutes les cinq communes de la capitale guinéenne. L’objectif était de discuter et surtout de sensibiliser sur les enjeux de la préservation de la paix et de la quiétude sociale dans notre pays. Cette initiative a été appuyé par la commission nationale électorale indépendante.»

En suite, elle précise.

«Nous avons  également participer aux activités suivantes : le lancement du programme présidentiel de dix mille logements sociaux, en effet,c’est une initiative du président de la république qui vise offrir un toit à chaque famille guinéenne. L’objectif est d’améliorer les conditions de vie des guinéens, notamment les agents de l’Etat évoluant dans les secteurs de l’éducation, la santé, et la sécurité.»

pour finir, la Presidente du conseil économique social environnemental et culture a légué des consignes allant dans le sens du respect des mesures barrières édictées par les services sanitaires du pays.

Kaba Kanté 622/77/45/95

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici