le maire de la commune de Matoto a rencontré ce mardi 03 novembre 2020 les responsables des quartiers, les religieux, les associations des femmes et les commerçants. Le but de cette rencontre avec ces responsables locaux, était d’invinter les citoyens à la préservation de la paix et invité les commerçants à ouvrir leur boutiques afin de Munisier la crise dans le pays.
Mamadouba Toss Camara, est le maire de la commune de Matoto.
«nous sommes dans un pays de paix, la Guinee n’a jamais connue de guerre ni de coup d’Etat c’est pourquoi nous avons tous été interpellés par le gouverneur de la ville de Conakry hier pour la sensibilisation pour la paix et la quiétude sociale. En tant qu’autorité communale, il est de mon devoir de faire appel non seulement à mes collègues conseillers et les citoyens pour la prolifération de ces messages de paix, l’élection est une chose mais la meilleure des choses c’est la préservation de la quiétude sociale.»
present à cette occasion, le président de la chambre du commerce communale de Matoto a exhorté les commerçants à ouvrir les boutiques et magasins. Cheik Abdoul kadrik diaby.
«ça il n’y a pas de délai pour ça. Si le vote est fini, maintenant tous les commerçants n’ont cas ouvrir les boutiques.»
De son côté, le maire de la commune de Matoto promet que l’Etat va trouver des solutions pour les commerçants qui refusent d’ouvrir leurs boutiques.
«vouloir fermer les boutiques sait que vous êtes commerçants et politiques et si vous êtes commerçants et politiques, l’autorité va vous montrer aussi si vous travailler pas, ceux qui vont travailler viendront occuper les boutiques c’est plus simple que ça.je pense que vous devez comprendre, notre engagement c’est de sécuriser les citoyens et de leurs biens et sécuriser les citoyens et leurs bien les marchés ne sont pas en marge.»
Il faut signaler que les religieux qui ont pris part à cette rencontre, ont formulé des prières et bénédictions pour le maintien de la paix dans le pays.
kaba Kanté 622-77-45-95