Accueil Guinée Conakry : le port des masques pris à la légère après le...

Conakry : le port des masques pris à la légère après le renforcement des mesures sanitaires. 

0

Face à la nouvelle variante du covid19 et le taux de positivité qui passe de 2 % à 11 %, le chef de l’Etat a pris des mesures drastiques pour éviter la troisième vague du virus dans le pays.

Ainsi, certaines dispositions ont été revues. Le Couvre-feu est ramené désormais de 22 h à 4 h du matin, le port obligatoire des masques, la limitation du nombre de personnes à 50 dans les cérémonies et le respect de la distanciation ainsi que le lavage des mains.
Mais à Conakry ce mercredi 4 août 2021, rien ne semble être respecté à la lettre par la population. Dans les grands carrefours, quelques personnes sont visibles avec leur masque, malgré la présence des forces de l’ordre. Quant à la distanciation sociale, chacun se préoccupe de ses affaires comme si de rien n’était. Rencontré à la T6, le citoyen Ibrahima Baldé confie qu’il s’attendait plus tôt à la levée totale des restrictions sanitaires: “Nous, on pensait que le président allait dire que désormais certaines mesures sont levées. Mais s’il durcit encore les choses, ça va être compliqué. Je ne pense pas que cette fois-ci les gens vont respecter le port des bavettes”. A-t-il martelé.
À cette allure, si les sanctions sévères ne sont pas prises par les autorités, rien ne semble inquiété les populations sur les nouvelles variantes du covid19 en Guinée. Ce qui porte à croire que le virus va longtemps circuler.

Alseny Dine Camara

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici