La Direction nationale de la jeunesse du parti au pouvoir, prête main forte au président Alpha Condé dans le cadre de la vulgarisation de son slogan gouverner autrement. A cette occasion, elle a organisé ce vendredi au lancement de la campagne de sensibilisation de la population. Cette procédure visera à partir envers la population pour éclairer la lanterne des uns et des autres de ce concept.
La campagne de sensibilisation sur le concept gouverner autrement initié par la direction du RPG-en-ciel et certains jeunes leaders du parti, a pour objectif de sensibiliser la population guinéenne sur les engagements du chef de l’État sur ce slogan.
Mamadou Pathé Dieng, membre initiateur du projet tente d’expliquer le contenu du slogan gouverner autrement.
«Gouverner autrement, c’est de gouverner avec tous les acteurs de la vie nationale afin que chacun s’approprie des réformes et les soutiennent pour en assurer l’acceptation et le succès. Gouverner autrement, c’est notre préoccupation à tous de renforcer la confiance entre gouvernants et gouvernés et de parvenir à la crédibilité de l’action publique. C’est aussi une méthode, une vision des objectifs clairs et précis, un système d’évaluation sanction, un façon de voir, de concevoir, de faire et se comporter dans la société. L’État, l’administration publique où les compétences, l’intégrité primerons désormais. Gouverner autrement, c’est mobilisé et fédéré toutes les énergies, les compétences et talents du pays dans un pacte républicain et patriotique» a-t-il précisé.
Le slogan gouverner autrement est utilisé depuis la réélection du président Alpha Condé à la magistrature suprême du pays, pour son premier mandat de la 4e République. Ce concept est diversement apprécié par la population guinéenne. D’où la nécessité de cette sensibilisation pour amener tous les guinéens a adhéré aux idéaux du professeur Alpha Condé. Monsieur Touré Mohamed Saïdou, inspecteur de la jeunesse du parti au pouvoir, apprécie cette initiative, «Face à toutes les attentes nombreuses pour ce début du premier mandat de la 4e république. Il serait très opportun et nécessaire d’appliquer le choix d’aujourd’hui et les différentes décisions à venir aux brave populations. Gouverner autrement, c’est de consulter avant de décider et d’expliquer ce qu’on décide pour l’adhésion de chacun et de tous»…puis, en sa qualité du président de la cérémonie, monsieur Touré a déclaré ouvert la campagne de sensibilisation de population pour cerner le slogan gouverner.
A préciser que cette campagne sera conduite par 250 jeunes volontaires pour une durée d’un mois. Ceux, à compter de ce vendredi 05 Mars. Elle va s’étendre pour une première phase pilote dans la zone spéciale de Conakry et la seconde phase va couvrir les 33 préfecture de la Guinée.
Mohamed Abdallah Gandéka