Accueil News Congrès du Feguifoot: Thierno Saïdou Diakité flingue les membres statutaires.

Congrès du Feguifoot: Thierno Saïdou Diakité flingue les membres statutaires.

0

Le consultant sportif, Thierno Saïdou Diakité, a animé une conférence de presse ce lundi 09 mars à la maison commune des journalistes à Kipé. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias est de parler des acquis de l’équipe guinéenne locale Lors du dernier CHAN au Cameroun.

C’est devant un parterre de journalistes massivement mobilisés pour la cause que le doyen Thierno Saïdou Diakité, a pris la parole pour magnifier la performance du Sily local lors de sa récente participation du championnat d’Afrique des nations (CHAN-CAMEROUN 2021). Dans la foulée de cette conférence, ce consultant sportif n’a pas raté l’occasion pour tirer à boulet rouge sur les membres statutaires en leurs accusant d’être les seuls responsables de la mauvaise gestion du football guinéen. Pour lui, ces membres statutaires privilégieraient leurs intérêts personnels en votant pour de l’argent ou de voiture,
« Mais il y a un problème en Guinée j’assume mes propos, les membres statutaires de la fédération guinéenne de football sont au nombre de 65, ils sont comptables de la gouvernance catastrophe de notre football, je pèse mes mots. Au lendemain de notre élimination humiliante en 2019 j’ai fais un article, j’ai dis que c’est la gouvernance du football qui est en cause et malheureusement les membres statutaires ne jouent pas le jeu. Ils prennent de l’argent à gauche et à droite, des voitures de gauche à droite et après ils votent pour qui ils veulent. Ils ne voient pas l’intérêt du football. J’assume mes propos, on a malheureusement pas de membres statutaires responsables. On va se focaliser sur les programmes, on va les évaluer, les critiquer mais le 30 avril vous allez voir ce qui va se passer », a t-il lancé
L’élection du président de la feguifoot avance à grand pas, et le 30 avril est la date prévue pour le renouvellement du nouveau bureau exécutif de l’instance dirigeante du football guinéen. Les membres statutaires sont appelé à choisir le prochain président pour diriger les destinés du football guinéen pour les quatre prochaines années. Cette confrontation électorale opposera les deux gros morceaux du milieu footballistique du pays. Il s’agit d’Antonio Souaré, président sortant et candidat à sa propre succession et Kerfalla Camara, KPC, président du Hafia FC. Depuis l’officialisation de la candidature de KPC au poste du président de la Feguifoot, les supports des deux candidats ont réquisitionnés les réseaux sociaux, chacun y va de son commentaire. Parfois avec des propos déplacés et désobligeants à l’encontre du candidat du camp adverse. Et le débat semble être focalisé sur les personnes et non sur leurs programmes. Une attitude déplorée par Thierno Saidou Diakité.

« Je leur ai donné un conseil, ne personnalisons pas cette campagne, essayons de nous focaliser sur les programmes que les différents candidats vont décliné, on va apprécier pour qui voter » a t-il souligné.
A rapper que cette assemblée générale élective de la fédération guinéenne de football s’annonce déjà rendu entre les deux candidats en lice. Qui d’Antonio souaré et de KPC briguera l’installation ? Attendons de voir !

Mohamed Abdallah Gandéka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici