C’était le 1er mars dernier que Kerfala Person Camara“KPC” a déclaré officiellement sa candidature à la présidence de la fédération guinéenne de footbal. Une décision qui a été bien accueilli par ses partisans. C’est avec une grande surprise que les guinéens ont appris ce lundi 05 avril son retrait de la course au profit de l’actuel président de la Feguifoot, Mamadou Antonio Souaré. Pour le consultant sportif Thierno Saïdou Diakité, le patron de GUICOPRESS a déçu tous ceux qui lui soutenaient dans sa candidature.
«Il aurait dû réfléchir, parce que là, il a déçu tous ceux qui avaient placer un espoir en lui. Maintenant il faut qu’il s’explique. C’est pourquoi je me suis posé la question de savoir, quelle est la contrepartie de cette lourde décision ? Parce que c’est une décision lourde de conséquence pour KPC. Il a déçu ses nombreux supporters et partisans. Et alors comment il va gérer cette situation. Dans la vie on dit qu’il y a les occasions à ne pas rater» a laissé entendre le consultant sportif.
Initialement prévue ce 30 avril, l’assemblée générale élective de l’instance dirigeante du football guinéen est reporté au 14 mai prochain sur décision de la commission électorale de la fédération guinéenne de football.