C’est une véritable bombe. Après des semaines et des semaines de négociations, Lionel Messi et le Barça n’ont pas réussi à tomber d’accord sur la prolongation du joueur qui quitte donc le club.
La rumeur avait été lancée par la chaîne italienne Sportitalia TV en début de soirée, elle a été confirmée quasiment dans la foulée : Lionel Messi va quitter le FC Barcelone. Le club catalan explique dans un communiqué publié ce jeudi soir que les deux parties avaient pourtant trouvé un accord, mais que le nouveau contrat ne pouvait pas être officialisé en raison d’obstacles économiques et structurels, selon le règlement de la Liga.
“Bien qu’un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi et que les deux parties aient clairement l’intention de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il n’a pas pu être officialisé en raison d’obstacles économiques et structurels (règlement de la LaLiga espagnole).
Compte tenu de cette situation, Lionel Messi ne continuera pas à être lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que, finalement, il ne soit pas possible de répondre aux souhaits du joueur et du club.
Le Barça tient à remercier le joueur pour sa contribution à l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle”. A indiqué le communiqué.
Depuis son premier match officiel contre l’Espagne le 16 octobre 2004, jusqu’à son dernier match contre le Celta la saison dernière, Leonel Messi à porté le maillot de Barcelone 778 fois avec 672 buts sur le plan individuel que collectif.
10 titres de la liga, 4 titres de la ligue des champions, 7 titres de copa, 3 coupes du monde des clubs, 3 super coupes d’Europe, 8 super coupes d’Espagne, 6 ballons d’or et 6 souliers d’or.
Aboubacar Dansy Soumah