A travers une interview accordée à notre rédaction Louvision.net ce vendredi 18 septembre 2020, le président du parti Génération Citoyenne a critiqué le décret du président portant sur l’ouverture de la campagne présidentielle.
D’entrer de jeu, le président du parti Génération Citoyenne, a d’abord pointé du doigt sur la prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire qui selon lui le président de la république devrait alléger.
«je pense que rien n’est fait pour préserver la santé et la sécurité des guinéens par rapport à toute les mesures qui ont été annoncées par le gouvernement. Mais comme on est dans un pays sans mémoire, comme les gens sont tellement fatigués de courir après la pitance quotidienne, personne n’a le temps de réfléchir. Je trouve que c’est lamentable de voir aussi un gouvernement incompétent de laisser sa population se débrouiller toute seule.Regarder un peu les mesures barrières que l’on Voit ici, regarder le relâchement qu’on constate au sein de la population plus personne n’y croit par ce que le gouvernement ment sur les chiffres de contamination, de mort, donc plus personne n’a peur.en fin je pense que le gouvernement aurait dû penser à l’économie réelle.
En suite, FODE Mohamed Soumah, félicite le FNDC dans son combat.
« Merci au FNDC on a pu sauvé l’an blanche. Le FNDC avait menacé de lancer des mouvements le jour du début des examens, ils ont reculés, ils ont eux une attitude itoyenne, patriotique que le gouvernement n’a même pas été capable d’accom en libérant les prisonniers. Vous ne pouvez pas mettre dans la balance quarante personnes en prison et des milliers de manifestants dans les rues.