Accueil Guinée Couvre-feu : “Il est interdit d’embarquer un citoyen à bord d’un pick-up”....

Couvre-feu : “Il est interdit d’embarquer un citoyen à bord d’un pick-up”. (Général Aboubacar Kassé)

0

Alors qu’il était joint au téléphone par nos confrères dans l’émission “On refait le monde ” ce jeudi 20 mai , le contrôleur général Aboubacar Kassé, Directeur Régional de la police de Conkay à d’abord précisé l’emplacement des 24 barrages dans le grand Conakry, avant de revenir sur quelques détails concernant la gestion du couvre-feu par les agents de maintien d’ordre.
Dans les barrages, le Directeur Régional de la police a rappelé qu’aucune somme d’argent ne doit être retirée aux citoyens se trouvant dans l’infraction. Ils doivent uniquement passés la nuit au poste de barrage jusqu’à l’heure de la levée du couvre-feu à 4h du matin.
Abordant la problématique de l’interpellation des citoyens par des agents des forces de sécurité, Aboubacar Kassé a été sceptique.
« Si on trouve des gens dans les bars, restaurants et autres au delà de 23h, nous les dirons purement et simplement de regagner leur domicile. Nous ne les interpellon pas. Si les gens viennent pour consommer, c’est que c’est ouvert. Nous on ouvre une enquête par rapport au propriétaire.
Je m’engage si vous constater à un lieu où un citoyen est embarqué à bord d’un pick-up, attirez mon attention, appelez moi sur le 628 11 04 45. Il y a de cela deux semaines maintenant que les décisions sur le couvre-feu ont été prise. Nous avons pour notre contrôle 24 barrages. Au niveau de la région, toutes les décisions sont prises » a t- il précisé.

Alseny Dine Camara 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici