Accueil Guinée Débrayage au port de WAP : les surveillants en grève pour le...

Débrayage au port de WAP : les surveillants en grève pour le non-paiement de leur salaire.

0

Les travailleurs des sociétés de surveillance de sous-traitance Alliance et West Africa basé à Boké sont en grève ce samedi 11 décembre 2021. La rentrée du port fluvial de Katougouma est barricadée par des agents de sécurité en colère pour le retard répétitif et la petitesse de leur salaire pour se faire entendre.

Tôt ce matin, un groupe de travailleurs composé des agents de la société Alliance et ceux de West Africa ont conjointement uni leurs forces pour réclamer leurs droits. Ces agents sont sous-payés dont le salaire varie entre 1.500.000gnf et 1.800.000gnf pour 12 heures de travail par jour, ces travailleurs n’arrivent plus à joindre les deux bouts compte tenu de la cherté de vie actuellement. Depuis 2015, ces sociétés sont sur le terrain, mais rare par eux ont pu construire un toit. Contrairement à leurs homologues du Winning-Consortium, tous ceux qui ont signé des contrats à durée indéterminée (CDI) ont tous eux des prêts et on pu réaliser. Leurs salaires varient entre 2.700.000gnf à 6.000.000gnf. C’est tout ce qui expliquerait cette colère des travailleurs de ces deux sociétés de surveillance basée dans les mines de Boké.

À rappeler qu’aucune sortie et rentrée n’est autorisé dans l’enceinte du port depuis de matin excepté les travailleurs de l’équipe de nuit. Aucun engin roulant également n’a accédé au port depuis l’aube.

Affaire à suivre !!!

Mohamed Abdallah Gandéka

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici