Accueil Education Dr Bano BARRY : “Quelque soit le centre qui sera retenu, je...

Dr Bano BARRY : “Quelque soit le centre qui sera retenu, je dormirai là-bas,du matin au soir, je passerai ma journée là-bas…”

0

À quelques semaines du compte à rebours des examens nationaux, les dispositions sont entrain d’être renforcées par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, pour éviter toutes fraudes pendant et après les examens. À encore le parton du département, Professeur Alpha Amadou Bano Barry, qui était l’invité chez nos confrères de FIM FM dans l’émission “le mirador” de ce mercredi 7 juin 2021, aucune infiltration ne sera permise lors des corrections cette année. Il affirme d’ailleurs qu’il va se mettre en quatre pour la supervision dans le centre de correction afin d’avoir un résultat crédibles.

« L’une des raisons aux quelles j’ai proposé que le centre de correction soit au 2 octobre, c’est pour être sûr que tous les matins, tout le cabinet se rend au centre de correction et que l’on se regarde les yeux dans les yeux, pour limiter considérablement la possibilité d’infiltration d’arrivées et de magouilles à l’intérieur. Naturellement, chaque fois que j’ai proposé quelque chose qui peut déranger, les gens trouvent des prétextes pour ne pas vouloir. On me dit, il ya plus de mille et quelques correcteurs, ils ne peuvent pas rester là-bas, il faut aller ailleurs.
Dans tous les cas, quelque  soit le centre qui sera retenu, je dormirai là-bas,du matin au soir, je passerai ma journée là-bas, les corrections se passeront dans un endroit où je transformerai ce endroit à mon bureau pendant toute la période de correction » declare t-il.

Alseny Dine Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici