L’acte s’est déroulé ce vendredi, 22 janvier à Siguiri, en Haute Guinée. Deux taureaux qui se sont battus à cause d’une vache en chaleur. Ce qui veut dire que la jalousie n’est pas seulement chez les Hommes, elle se trouve aussi au niveau des animaux.
Depuis une semaine, les deux taureaux venaient chacun à des moments différents rendre une visite galante à la femelle (vache), dont ils contrôlaient l’arrivée de la période des chaleurs.
Hier jeudi, 21 janvier aux environs de 13 heures, le taureau en couleur noire, qui venait de la concession de Fakoly Keita, qui élève ses animaux domestiques par la forme intensive. Après avoir fleuré l’odeur de la vulve de la vache, qui se trouve à présent en chaleur. Le taureau a commencé à baratiner sa partenaire disponible maintenant à jouir avec lui.
Quinze (15) minutes plus tard, le second taureau arrive en intrus, déranger le premier amant, qui n’avait même pas commencé à jouir de ses voluptés avec la femelle.
Ainsi, l’apparition du second taureau, déclenche le combat impitoyable entre les deux animaux, qui ont abandonné du coup la vache. Et cette longue lutte de plus de deux heures, a été sanctionnée par la mort du taureau qui est venu déranger le premier. Il a été victime d’un coup de corne sec, en perforant le crane de l’autre, qui soudain, a perdu l’équilibre.
Alors, la population a été obligée de l’engorger, pour ne pas perdre la viande.