Accueil News Élim CAN 2022 : La Guinée sera au rendez vous.

Élim CAN 2022 : La Guinée sera au rendez vous.

0

Le syli national recevait ce mercredi 24 mars au stade général Lansana Conté de Nongo, son homologue des aigles du Mali, match comptant dans le cadre de la 5e journée des qualifications de coupe d’Afrique des nations qui se tiendra en 2022 au Cameroun.

C’est dans un stade de Nongo complètement vide en raison de covid-19, que ce derby des voisins Ouest-africains s’est déroulé. C’est la première rencontre officielle dans ce stade de 50.000 places. Avant le coup d’envoi du match, le Mali était déjà qualifié, tandis que la Guinée devrait impérativement gagner le match pour se mettre à l’abri de toute surprise désagréable. C’est dans ce contexte que la match a démarré. Deux équipes aux ambitions bien différentes. Durant la première période, c’est une équipe guinéenne complètement désaxée avec un problème de coordination assez compliqué, surtout très pauvre en animation qui a abordé cette partie du match. Contrairement au malien plus cohérent, avec une fluidité dans le jeu surtout une solidarité défensive bien soutenu. C’est sur un score fermé que les deux équipes ont rejoints les vestiaires.
A reprise l’esprit de remporter le match domine davantage la partie. Mais le Mali n’avais rien a gagné, ni rien a perdre dans ce derby. C’est ainsi que le sélectionneur français du syli, Didier Six a puisé dans son réservoir Saïdouba Soumah “Konkolet” et l’injecté dans le match en lieu et place de Mohamed Bayo. Et c’est sur une passe de Sory Kaba que que Konkolet débloque la situation a la 75e minute et permet à la Guinée de composter le 7e ticket qualificatif de la prochaine coupe africaine des nations. Score final 1-0 pour le Syli de Guinée. La sélection guinéenne joue ce dimanche à Windhoek à 13 heure TU, contre la sélection Namibienne, pour le compte de la 6e et dernière journée.
Au classement dans la poule A : 1er Mali (13 points) ; 2e Guinée (11 points) ; 3e Namibie (6 points) et 4e Tchad (1 point disqualifié)

Mohamed Abdallah Gandéka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici