Accueil News Fête des femmes :La plateforme UEAFA fait parler son cœur.

Fête des femmes :La plateforme UEAFA fait parler son cœur.

0

A l’occasion de la fête internationale des droits de la femme, la plateforme internationale Union des engagements féminins pour l’Afrique(UEAFA) a procédé ce Lundi 08 Mars à la remise de dons à Ratoma aux filles et femmes démunis Composés de chaussures, d’habits et sacs, ce geste s’inscrit dans le cadre d’amélioration des conditions de vie de ces personnes vulnérables.

C’est dans un contexte de crise sanitaire qui paralyse actuellement tous les secteurs d’activités à travers le monde que la fête s’est déroulée cette année. En Guinée, elle est célébrée en différé compte tenu de la présence non seulement de la covid mais aussi la reaparution d’Ebola dans le pays. En marge de cette célébration, la plateforme internationale Union des engagements féminins(UEAFA) a profité de cette journée pour offrir des habits, chaussures et des sacs aux filles et femmes démunis dans la commune de Ratoma. Araba Keita, présidente de la plateforme donne les raisons qui ont motivé son organisation à faire ce geste.

« L’objectif de ce déplacement, c’est à l’occasion de la célébration de la fête de 08 Mars, fête de la femme. Nous avons jugé nécessaire de penser aux femmes et aux enfants démunis pour leurs faire un don. Nous comptons aller jusqu’au bout de nos objectifs, de nos efforts. Notre souhait c’est de n’est plus voir les femmes dans les rues, de n’est plus voir les femmes demandé aux hommes ou s’assoir compter que sur des hommes » a-t-elle martelé.
Madame Barry Aye Sow, membre de la plateforme, de son côté s’est dit triste de voir ces personnes dans cet état. Pour elle, leur plateforme a mis l’occasion à profit pour apporter un soutien aux filles et femmes vulnérables.

« C’est triste de voir ces jeunes femmes, ces vieilles qui sont là, je ne peux pas dire sans avenir. Mais qui ont des enfants non scolarisés. Je lance alors un appel au gouvernement afin de leur venir en aide. Même si c’est dans des ateliers ou des travaux solidaires. Nous nous préférons d’accompagner ces personnes vulnérables surtout en temps de crise sanitaire en faisant des gestes, des dons à effet sanitaire, au lieu de faire le folklore » souligne cet activiste humanitaire.
Créée en 2019, la plateforme internationale Union des engagements féminins pour l’Afrique(UEAFA) a pour mission d’aider les femmes à s’autonomiser, à se battre pour leur indépendance financière. Elle regroupe plusieurs ONG et groupements. De nos jours, cette plateforme enregistre à son sein 170 groupements à travers tout le pays. Le bureau exécutif basé à Conakry est composé de 30 membres.

Mohamed Abdallah Gandéka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici