Après le dépôt des gerbes de fleurs à la place des martyrs ce samedi 02 octobre 2021, le président a et sa suite ont acheminé vers le palais des nations pour la cérémonie de prestation de serment, de la 13eme promotion des élèves officiers de l’école militaire inter armée.
Cette 13eme promotion a été baptisée sous le nom du feu général Soulemane Kelèfa Diallo, ancien chef d’Etat major général des forces armées.
Au cours de cette cérémonie, le colonel AMARA Camara , l’un des membres du CNRD, et directeur de cette école, a saisi l’occasion de souhaiter bonne fête au peuple de Guinée avant de remercier ses chefs hiérarchiques qui lui ont confié cette mission de formation et d’encadrement de ses jeunes officiers.
«Tout d’abord je voudrais profiter de l’occasion pour adresser bonne fête d’indépendance au peuple, mais surtout, à tous frères d’armes. Et, l’occasion qui nous unies ici aujourd’hui, c’est spécialement la prestation de serment des élèves officiers. Moi en tant que directeur, j’ai eu un plaisir particulier de faire ce travail et je n’aurai pas pu le faire sans le respect et la confiance de mes chefs auxquels je voudrais dire grand merci pour l’honneur qui m’ont fait de commander cette école. Ce travail également en tant que directeur, j’ai eu la chance d’avoir cette équipe très dynamique,qui s’est à ma disposition pendant trois ans. Ça été très bien passé, et je voudrais également profiter souhaiter bonne carrière et bonne chance à mes nouveaux collègues de service.» a t’il dit.
Il signaler que cette cérémonie a connu la présence de tous les hauts cadres de l’armée guinéenne en fonction.