Accueil News Guinée : La fermeture des frontières terrestres, les commerçants haussent le ton

Guinée : La fermeture des frontières terrestres, les commerçants haussent le ton

0

Fermée avant l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, les frontières Guineene ne connaissent jusque là pas d’ouvertures. Une fermeture qui impact négativement sur les activités de certains commerçants. Mais pour le président du groupe organisé des hommes d’affaires (Goha) Cherif Abdallah, la seule issue est de poursuivre l’Etat guinéen vers les tribunaux internationaux.

<<nous avons décidez de poursuivre l’Etat devant le tribunal de la cedeao. Nous avons invitez les opérateurs économiques à faire recensé tous les camions qui se trouvent au niveau des frontières parce que c’est des fermetures unilatérales ,et pour rien parce qu’on évoquait des raisons de sécurité >>

Cherif Abdallah qualifie cette décision de l’Etat guinéen de haineux.

<<si ce n’était pas une haine contre les opérateurs économiques on allait pas les attaqués et incendiez les marchés. Ils n’allaitent pas menacés pendant les campagnes et toutes  ces menaces là qui continuent jusqu’à présent chez les opérations économiques. 

C’est pourquoi je demande à tous les commerçants bloqué dans les frontières ,de  faire recencer tous les camions et leurs contenues faire les photocopies des cartes grises et me les déposer. On va trouver des solutions à cette situation de façon définitive >>

Le président du Goha demande également aux commerçants de refuser de faire bouger les camions sans indemnisations à  L’Etat par rapport au marchandises pourris.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici