Des séries de décrets continuent de tomber. Après celle du lundi qui a connu la nomination de quatre ministres, ce mardi 26 octobre 2021, quatre autres viennent de bénéficier de la confiance du président de la transition.
Il s’agit :
Ministre de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation : Mme Diaka Sidibé, précédemment directrice générale de l’institut supérieure des mines et géologie de Boké.
–Ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables : Mme Aicha Nanet Conté, précédemment spécialiste protection de l’enfant à l’UNICEF Guinée.
–Ministre de l’information et de la communication : Mme Rose polla Pricemou, précédemment directrice générale du bureau des stratégies et de développement du ministère en charge de l’investissement et des Partenariats Public-Privé.
– Ministre des infrastructures et de transport : Yaya Sow, précédemment juge consulaire au tribunal de commerce de Conakry.
À rappeler que ces nominations ont été faites sur proposition du Premier ministre Mohamed Beavogui, chef de gouvernement.
Alseny Dine Camara