C’est une annonce qui a été faite ce jeudi, 21 janvier 2021 par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, rapportée à la presse par sa 1ere vice-présidente, honorable Zalikatou Diallo. C’était à l’occasion de leur rencontre avec l’actuel chef de l’opposition, honorable Mamadou Sylla.
Selon elle, dans les jours à venir, les élus du peuple vont amender et voter la charte des partis politiques, avant qu’elle ne soit déposée au président de la République pour sa promulgation.
« le président de l’Assemblée nationale a annoncé que dans les prochains jours, la loi sur la charte des partis politiques, qui sera amendée par représentation nationale ici, et cela se fera pratiquement au niveau de la commission des lois, et cela suivra tout le processus, nous allons en débattre en long et en large pour que cette loi soit votée et promulguée par le chef de l’Etat et qu’elle soit mise en œuvre en République de Guinée, dans le seul but de trouver un terrain d’entente, une démocratie apaisée en République, pour qu’on se tourne vraiment vers le développement socio-économique tant escompté par nos populations »,
Mohamed Kaba
655326966