Accueil News Honorable Mohamed lamine Kaba: Aucune raison ne justifie la dissolution de cette...

Honorable Mohamed lamine Kaba: Aucune raison ne justifie la dissolution de cette assemblée

0

Déclaration de la coalition des organisations de la société civile guinéenne sur une éventuelle dissolution de l’actuelle emicycle, suscite des réactions dans le pays. Pour honorable Mohamed lamine Kaba, député à l’assemblée nationale et président du parti la force des intégrés pour la démocratie et la liberté, aucune raison ne justifie la dissolution de cette assemblée.

La coalition des organisations de la société civile guinéenne avec à sa tête le CNOSCG, a rendu public la semaine dernière une déclaration dans laquelle figure la dissolution de l’actuelle Assemblée nationale. Cette proposition de la coalition est diversement appréciée par les acteurs politiques du pays. C’est le cas de l’honorable Mohamed lamine Kaba. Pour lui, cette déclaration n’est qu’un faux débat.

«Moi je pense que c’est un faux débat et c’est goûté aussi en terme d’argent par ce que vouloir le faire, chaque député doit être rétabli. Depuis l’accession du président de la république à la magistrature suprême en 2010,jusqu’à 2019 là, nous avons connu des manifestations en ce moment il y’a pas cette législature est-ce que c’est lié à ça ?»

Dissoudre cet enucycle est synonyme d’un coup d’Etat estime Mohamed lamine Kaba, député à l’assemblée nationale.

«Vouloir le faire c’est un coup d’Etat ,pourquoi les gens sont toujours dans cet esprit de coup d’Etat, de renversement de la situation. Pour satisfaire une seule personne, je crois si le président de la république le fait, c’est la meilleure façon d’abattre même son parti. Il vient de créer des leader locaux, chaque député est leader dans sa localité et lorsque vous pouvez ce leader là à prendre des positions contre vous, par ce que vous enlevez quelqu’un de ses fonctions qui n’a rien fait,vous le faites tort.»

C’est pourquoi d’ailleurs, Mohamed lamine Kaba , demande la justice guinéenne à plus de professionnalisme pour situer les responsabilités sur les violences qui ont émaillées le processus électoral du 18 octobre dernier avant de lancer un message de la république.

«je demande à la justice de continuer résister face à ce sentage et franchement de faire la différence entre tout ce qui se passe, de tirer les choses au clair pour permettre aux guinéens non seulement d’etres protéger mais de savoir quelles sont les personnes qui ont été responsables pour que ceux là soient classés de la poubelle de l’histoire. Je demande également au président de la république de n’est pas céder, non seulement de n’est pas à ce sentage mais aussi l’autre décret qui vient de prendre concernant le traque des biens mal acquis, il est important que cela continue.» a laissé Mohamed lamine kaba 

Il reste à savoir si cette proposition de la coalition des organisations de la société civile guinéenne va porter du concret. En tout cas, la 9eme législature continue d’enregistrer des démissions du jour au jour.

kaba Kanté 622-77-45-95

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici