Trois (3) individus munis d’armes blanches ont poignardé un homme dans la nuit de lundi à mardi 15 juin 2021 à kindia.
Naby laye Moussa Tall a perdu beaucoup de sang et son téléphone a été emporté par ses agresseurs.
L’agression s’est produite aux environs de 23 heures à Ferefou 2, dans la commune urbaine de kindia .
L’homme a reçu un coup de couteau au niveau de la crâne alors qu’il était à son domicile. Avant l’arrivée des secours, le jeune intellectuelle qui participe actuellement à un atelier de formation à perdu beaucoup de sang dont sa porte pouvait en témoignée.
« Je suis sorti pour aller faire le transfert ,j’ai fais le transfert en revenant maintenant, juste au niveau de la rentrée ,le motard est venu s’arrêter directement. Ils étaient au nombre de trois personnes. Dès que l’autre est descendu sur la moto , il est directement venu me poignarder avec le couteau sur ma tête , le couteau était même enfoncé, je me suis battu avec lui et l’autre aussi est descendu ,mais vu que je perdais beaucoup de sang, j’ai demandé qu’est-ce que vous voulez ? Ils m’ont juste dit le téléphone.
Mais vu que le téléphone était dans ma poche ,j’ai pris le téléphone je les ai remis , après ils sont montés sur la moto, puis partis »
Les agresseurs circulant à moto ont prit la fuite après avoir chiper le téléphone portable de leur cible.Cette attaque à suscité la colère des jeunes. Le chef de quartier de Ferefou 2 entend endiguer le mal.
« La population doit se mobiliser pour endiguer le mal , parceque trop c’est trop. Chaque fois chez nous ici y’a des jeunes qui viennent commettre des crimes, mais ceux ne sont pas tous les jeunes du quartier. Je demande à ce que la jeunesse se mobilise et j’en appelle à la bonne foie des autorités communale et préfectorale de nous venir en aide » a t-il lancé.
La victime a été transporté à l’hôpital régionale Alpha Oumar Diallo. Après les diagnostics, le médecin révèle que sa vie est hors danger. Cette énième attaque relance la problématique de l’insécurité dans la ville de Manga Kindia.
Mohamed Condé Kindia pour louvision.net