La CAF a procédé au tirage au sort du premier tour préliminaire de la compétition inter-clubs (ligue des champions) pour la saison 2021-2022, ce vendredi 13 août 2021.
Les 3 clubs guinéens qui sont partis à cette campagne, connaissent maintenant leurs positions. Le CIK, le Wakriya AC et la SAG de Siguiri, tenteront leurs chances le mois de septembre prochain.
L’adversaire du CIK jouera contre le club ghanéen. Il s’agit de Hearts Of Accra, au compte des premiers tours préliminaires de la ligue des champions. Cette année, le club de Bagataille doit aller loin dans cette compétition avec l’arrivé de beaucoup de joueurs, car la saison dernière, il a été éliminé par le club tchadien, la renaissance FC en coupe CAF au premier tour.
Le club de Mikaël sampou sera opposé au Diambar FC du Sénégal. Une rencontre qui sera d’ailleurs un derby des voisins, après sa non-qualification la saison passée faute de financement . À rappeler que Kanfory Lappé Bangoura et Mohamed lamine Sylla “Leandro”, seront aux côtés du Wakriya AC de Boké pour leur accompagner avec beaucoup d’ambition.
Quant à la SAG de siguiri, elle aura à faire avec le club nigérian Bayelsa United.
Le Horoya AC représentant de la Guinée en ligue des champions avec le CIK, est exempté du tour préliminaire, en raison de ses performances enregistrées en inter-clubs de la CAF dans les dernières saisons.
Aboubacar Dansy Soumah