Accueil News Honorable Zalikatou Diallo,première vice-présidente du comité d’organisation de l’investiture du président de...

Honorable Zalikatou Diallo,première vice-présidente du comité d’organisation de l’investiture du président de là république.« j’avoue que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cette cérémonie »

0
Honorable Zalikatou Diallo
Honorable Zalikatou Diallo

Le président de la république Alpha Condé sera investi le 15 décembre 2020, après sa victoire à l’l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. A cet effet, la commission d’organisation est sur les pieds d’œuvres pour la réussite de cette cérémonie. Pour honorable Dr Zalikatou Diallo, première vice-présidente de ladite commission, toutes les mesures sont prises pour éviter les dérapages, a interrogé louvision.net à travers un de ses reporters.

Le 15 décembre prochain, est la date prévue pour l’investiture de l’actuel locataire du sekoutoureya pour un second mandat à la tête de la Guinée. Mais cette cérémonie solennelle s’annonce dans un contexte exceptionnel. C’est pourquoi la commission d’organisation mobilise toutes les ressources nécessaires pour la réussite de cet événement a témoigné honorable Zalikatou Diallo, première vice-présidente l’assemblée nationale et membre du comité exécutif dudit événement.

«Les préparatifs vont bon train et aussitôt la commission d’organisation mise en place présidée par le ministre d’Etat Dr Mohamed Diané, dont j’ai l’honneur d’être la vice présidente, nous se sont mises au travail et toutes les sous commissions se sont réunis,nous avons repartir les tâches avec les thèmes de référence précis. Toutes les commissions ont travaillé. C’est une approche participative que nous avons vraiment utilisés où tout le monde a eu droit et donné son point de vue.»

Malgré la présence de la pandémie de covide19 dans le pays, plusieurs personnalités hors de la Guinée Prendront part à ce grand rendez-vous pour donner un éclat particulier à la cérémonie.

«Il y’a 19 délégations étrangères annoncées et 14 sont conduites par des chefs d’Etats, les autres se sont les vice-présidents, les premiers ministres ou même les ministres des affaires étrangères et autres. On s’en réjouit par ce que une investiture avec 14 chefs d’Etats, ça veut dire que notre diplomatie fonctionne à plein régime, cela est vraiment un honneur pour la Guinee et aussi pour le Pr Alpha Condé.» a précisé honorable Zalikatou Diallo.

Interroger sur la question de la manifestation annoncée par le FNDC, l’UFDG et L’ANAD le jour de l’investiture, Dr Zalikatou Diallo, rassure que toutes les dispositions sont prises.

«C’est pas un moment opportun pour faire de telle manifestation, mais comme on est en démocratie,les autorités vont jugées utiles d’autoriser ou d’interdire, cela n’est pas de notre ressort, mais je pense que les responsabilités seront prises pour ne pas qu’il est de perturbation. Mais j’avoue que même tel est le cas, ça n’aura pas d’impact par ce que l’élection du Pr Alpha Conde a été la volonté de la majorité des guinéens.»

Il faut rappeler que le président Alpha Conde prêtera serment sur la nouvelle constitution pour un mandat de six ans. Mais la grosse question est de savoir si cette cérémonie ne sera pas émaillée de perturbations. Car les opposants à un troisième mandat comptent toujours battre le pavé pour la libération de leurs camarades détenus.

kaba Kanté 622-77-45-95

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici