Après un long avertissement, les jeunes du quartier Kalokhoya (localité relevant de district de Maneah) sont passés à la vitesse supérieure ce samedi 13 novembre 2021. Pour cause, ils réclament leur maison des jeunes qui a été de localiser pour un projet appartement à l’EDG.
Aux dires des jeunes, le financement a été fait il y a de cela 8 mois auprès du chef de quartier. Mais jusqu’à présent rien ne encore vue. Il serait sur le point de libérer même le quartier.
« Ils ont donné plus de 200 millions fg au chef de quartier pour le l’indemnisation, mais il y a de cela 8 mois, jusqu’à présent rien n’est fait. On a parlé fatigué. Le chef de quartier veut même libérer cette localité » témoigne un jeune.
Selon les informations, des courriers ont été adressés à toutes les autorités concernées, mais sans succès.
« D’abord, le chef de quartier ne nous écoute même pas après avoir reçu l’argent, il a voyagé pour Kindia.On a alerté le maire de maneah et le chef de projet. Personne ne veut nous écouter » a confié Oumar Yansané.
La société avait déjà érigé des grillages comme clôture, ces jeunes ont démonté une partie pour exprimer leur opposition. Ils sollicitent l’implication des autorités compétentes afin de tirer une solution idoine.
Si rien n’est fait d’ici la semaine prochaine, ils décident de casser les soubassements.
Alseny Dine Camara