Le premier ministre chef de gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana est face à 114 députés ce mercredi 07 avril, pour défendre son politique générale du gouvernement.
Un discours qui sera approuvé ou désapprouvé par les députés à travers un vote qui déterminera le sort du gouvernement Kassory.
S’explimant sur le domaine de la pauvreté en Guinée, le premier ministre a précisé que L’ agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES), a oeuvré pour relever ce défi.
<< Celui de la réduction de la pauvreté en Guinée, a travers un meilleur partage de la prospérité économique, l’agence nationale d’inclusion économique et social (ANIES) que nous avons créé pour atteindre cet objectif à pri son envol est aujourd’hui une véritable source de de fierté nationale. Nous avons créer l’an dernier, l’agence guinéenne de financement de logement, outil social par excellence pour favoriser l’accès à la propriété immobilière. On commencera dès cette année, à livrer ses premiers produits en logements sociaux, aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pay. Nous avons également mis en place un programme d’appui à l’entreprenariat féminine et à l’autonomisation des femmes, destinées à offrir des opportunités d’emplois et de créations d’entreprises aux filles et aux femmes de Guinée >> à t-il déclaré .