Accueil Guinée Kindia : La surenchère du prix des fruits inquiète les citoyens.

Kindia : La surenchère du prix des fruits inquiète les citoyens.

0

La hausse du prix des fruits se poursuit à kindia malgré la disponibilité des produits agricoles. Les consommateurs se plaignent. Les vendeuses aussi éprouvent des difficultés pour écouler leurs marchandises. Les citoyens invitent les autorités à prendre leurs bâtons de pèlerins.

Les produits alimentaires tels que les fruits et les légumes sont disponibles en abondance dans de nombreux points de vente de la préfecture de kindia.
Mais ils coûtent les yeux de la tête.
Les consommateurs comme Mamadou billo Sall crient haro sur les prix.
« je suis venu pour acheter les fruits. J’ai acheté l’ananas à 25.000 fg. Les 2 on m’a dit à 30.000FG je suis obligé de discuter à 25.000 fg .
C’est vraiment cher parce qu’au paravant ça variait de 7.000 à 10.000 fg et d’un coup c’est monté. Tout est devenu cher.. » à t-il laissé entendre.

Les vendeuses continuent à augmenter les prix. Elles veulent toujours maximiser leur profit sous demande des consommateurs.
Mafering Chérif vendeuse de fruits à Sabouya, dans la sous-préfecture de Friguiagbé donne les raisons de cette augmentation des prix.
« Cette cherté des prix ne dépend pas de nous, c’est parce que le prix des engrais qui entrent dans la culture de ces fruits est cher. Comme les engrais et les produits futaux sanitaire.
Je demande aux autorités de réduire le prix de ces produits, sinon les mangues, l’ananas et tant d’autres sont produits chez nous ! C’est les engrais qui sont importés.
Si vous constater la cherté des prix ici, c’est parce que les constituants sont chers »

La préfecture de kindia est une zone de production par excellence.
Les légumes et les agrumes ne manquent pas . Mais ils sont vendus à un prix d’or en ce moment.

Condé Mohamed kindia pour louvision.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici