Invité ce vendredi 21 mai 2021 dans l’émission “On refait le monde” chez nos confrères de Djoma fm, le Vice-Président de la Commission aménagement du territoire a pointé un doigt accusateur aux cadres du pays d’en être responsable de la cherté des prix des logements à Conakry. Selon cet élu du peuple, il est difficile de réglementer le secteur de logement en Guinée, car la plus part des ministres, des gros député et des grands commerçants du pays sont les principaux investisseurs dans ce secteur.
« Si le président de la république a pris l’initiative de faire face aux problèmes du logement au cours du récent conseil des ministres, nous ne pouvons apprécier. Mais il sera difficile de travailler la dessus, parce que nous n’avons pas encore de logements sociaux qui peuvent abriter les fonctionnaires de la capitale.
Donc il faut accélérer le processus de construction de ces logements sociaux » a t-il proposé.
Il faut préciser que le problème de logement à Conakry est devenu un véritable casse-tête pour les citoyens, en attendant que l’Etat finisse de réaliser ses rêves, les populations de Conakry vont continuer à prendre leur mal en patience.
Kaba Kanté