Accueil Guinée Le Forum National pour la libération du pr Alpha CONDE sort de...

Le Forum National pour la libération du pr Alpha CONDE sort de son silence et demande sa libération immédiate et sa condition de leur leader.

0

 

Depuis le 05 septembre 2021, le pouvoir du président Alpha condé, a été renversé par le comité national du rassemblement et pour le développement, à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, Commendant de l’unité du groupement des forces spéciales, créé par le président Alpha condé lui-même.

Depuis lors, aucune voix ne sorte pour demander sa libération.
Pour se faire entendre sur le sujet,le Forum National pour la libération du Pr Alpha Conde, a fait une déclare ce mercredi 06 septembre au siège social de l’ex parti au pouvoir. Objectif, demander la libération immédiate et sa conditions du Pr Alpha Condé.

« Nous le Forum National pour la libération du Pr Alpha Condé, peuple de Guinée,jeunesse patriote de Guinée,militants, sympathisants et responsables du RPG Arc-iel .
C’est avec amertume que nous avons tous vu le 05 septembre inscription de notre cher pays la Guinée dans une nouvelle page de l’histoire. Pendant que les citoyens se préoccupaient de leur activité quotidienne pour subvenir aux besoins, le peuple de Guinée a appris le renversement le président le Pr Alpha Condé par le comité national du rassemblement et pour le développement (CNRD) à sa tête, colonel Mamadi Doumbouya. Depuis ce coup d’Etat du 05 septembre dernier, nous n’avons aucune nouvelle de notre cher président, cela fait déjà un mois . Nous les jeunes patriotes démocrates et membres du Forum, notre rôle est de promouvoir la démocratie, l’unité nationale et la cohésion sociale dans notre cher pays. Déplorons avec énergie ce coup d’État en Guinée, demandons ainsi ,aux responsables du comité national du rassemblement et pour le développement la libération immédiate et sa condition du président démocratiquement élu, le Pr Alpha Conde. Nous invitons également la communauté internationale à poursuivre sa solidarité avec notre pays la Guinée pour le retour de l’ordre constitutionnel» a déclaré le porte-parole dudit forum.

Il faut rappeler que le président déchu est dans les mains du comité national pour le rassemblement et du développement depuis un mois un jour maintenant.
Il reste à savoir si ce Forum se limitera juste à cette déclaration où ils auront stratégie dans les jours avenir pour la libération de leur leader.
Attendons de voir.

KABA KANTÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici