Comme annoncé dans leur revendication la semaine dernière, les de la commune de Ratoma ont battue le pavé ce lundi 14 décembre 2020, pour dit-elles attirer l’attention de l’Etat sur les cas de tueries en Guinée.Elles ont occupé les carrefours de certains quartiers de la commune.
Tôt ce lundi matin, les femmes mécontentes de Rotoma ont pris d’assaut les rues de cette commune pour exprimer leurs ras-le-bol face aux exactions des forces de l’orde pendant des manifestations sur la route le prince. Fatoumata binta Diallo est la porte parole du mouvement.
«La comme de Ratoma a souffert, nous sommes fatigués, nous femmes de Ratoma sommes des donatrices de vie, nous sommes mères, leurs arrestations arbitraires, le viols des femmes, le versement des marmites dans les quartiers, nous sommes fatigués de ça maintenant.»
Ces femmes décidément sorties, demandent à la justice guinéenne de bien jouer son rôle pour réserver la paix dans le pays.
«Avant hier ils ont fait une violation de domicile chez El Celou Dalein Diallo, ils n’ont pas été empêchés, ils demandent la paix mais quelle paix. Donc si la justice ne fait son travail, il n’aura pas de paix, s’il n’ya Pas d’égalité, il y’a pas de paix. La mouvance peut faire ce qu’il veut mais l’opposition est privée de tous.»
pour se faire entendre, les femmes de Ratoma ne comptent pas baisser les bras. Elles comptent poursuivre leurs démarches jusqu’à la satisfaction de leur revendication.