Le Wakrya AC de Boké recevait ce dimanche 14 mars la Flamme Olympique au stade du 28 Septembre de Conakry, pour le compte de la 11e journée du championnat national de première division. Ce match a tourné à l’avantage des visiteurs.
C’est dans un stade quasi vide, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, que les deux équipes se sont affrontés avec le même objectif, la conquête du titre. C’est pourquoi dès le coup d’envoi de la rencontre, les équipes passent immédiatement à la vitesse supérieure avec une légère domination de Wakrya AC de Boké. Mais la réaction de la Flamme Olympique ne s’est pas fait attendre. Sur une erreur défensive de la formation de kakandé, que Mohamed Keïta délivre les siens à la 10e de jeu. Ce score est resté maintenu jusqu’à la pause.
A la reprise, les deux protagonistes ont procédé aux différents changements histoire d’ impulser une nouvelle dynamique à la rencontre. Si la Flamme Olympique revenait du vestiaire pour défendre son acquis, le Wakrya par contre c’était pour égaliser. C’est ainsi qu’à la 82e minute Abdoulaye Yonta Camara de Wakrya a porté son équipe à la hauteur de son adversaire du jour, 1 but partout. Alors qu’on pensait acheminer vers un match nul, le salut est venu du côté de la Flamme avec un but assassin inscrit dans les ultimes secondes de la rencontre par Ismaël Camara à la 90+4. Score final 2 buts à 1 pour l’équipe visiteuse.
Avec ce résultat, le Wakrya AC occupe la deuxième place au classement avec 19 points derrière le SOAR Academy à une unité. Tandis que la Flamme Olympique remonte à la troisième place avec 18 points.
Mohamed Abdallah Gandéka