Accueil Guinée Ligue 1 guinéenne (j17) : Le Hafia bise le signe indien, la...

Ligue 1 guinéenne (j17) : Le Hafia bise le signe indien, la SAG enchaîne le succès.

0

La 17ème soirée du championnat guinéen de première division s’est poursuivi ce samedi 01 mai 2021, sur les différents sites concernés du pays avec trois matchs au programme. Si le leader actuel du classement, le Wakrya de Boké a sombré face au Hafia, la SAG de Siguiri par contre a aligné sa troisième victoire consécutive en battant le Fello. Le Santoba s’impose face à l’ASFAG.

Opposé au Wakriya de Boké dans le choc du haut du tableau, au stade du 28 Septembre de Conakry, le Hafia de Dixinn a infligé une leçon de réalisme au leader actuel du championnat sur un score sans appel de 3 buts à 0. Le Wakriya avait pourtant bien démarré la rencontre avec une maîtrise parfaite en première période avec un penalty raté à la 27e minute de jeu par Abdoulaye Yonta. Le Hafia s’est réveillé en deuxième période et a marqué trois buts avec des réalisations d’Aboubacar Camara (68’), Mouctar Gakou sur penalty (77’) et Kader Minoungou (89’). Avec 28 points, le Hafia remonte à hauteur du Wakriya leader.

A rappeler que le club de KPC n’avait pas réussi à s’imposer en championnat contre le Wakriya depuis 2017 (4 nuls et 3 défaites).

A Kankan, c’est Mamadou Bakayoko à la 25e minute qui a permis à l’Ashanti Golden Boys de Siguiri d’enchaîner une 3ème victoire d’affilée en battant le Fello Star de Labé sur la marque d’ 1 but à 0. Cette courte victoire permet à l’unique représentant de la Haute Guinée Bakayoko de prendre la 4ème position 26 points. Fello Star reste 7ème 23 points.

Au même moment, le Santoba FC réaménage sa position en battant les militaires de l’ASFAG (1-0), au stade de la Mission de Kaloum. L’unique but de cette rencontre est l’œuvre de Lamine Sylla à la 86e de jeu. Ce succès permet au Santoba d’occuper le 11ème rang 17 points, tandis que l’ASFAG est 10ème avecb18 points.

Mohamed Abdallah Gandéka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici