Accueil Guinée Ligue 1 guinéenne(j18) : Grâce à ses matchs de retard, le Horoya...

Ligue 1 guinéenne(j18) : Grâce à ses matchs de retard, le Horoya AC remonte sur le podium.

0

Opposé ce vendredi 28 mai 2021, au stade du 28 septembre de Conakry, le champion de Guinée en titre, Horoya AC a battu les Éléphants de coléah sur le score de 3 buts à 1, et a récupèré le haut du tableau pour la première fois depuis le début de la saison.

Ce match s’inscrivait dans le cadre de la 18eme journée en retard de ligue 1 guinéenne saison 2020-2021. Dès le coup d’envoi de la rencontre, Horoya AC de Matam n’a pas tardé à ouvrir le score par l’intrémise d’Ocansey Mandela à la 3e minute. Puis à la 16eme minute c’est Morlaye Sylla qui double la mise. Les rouge et blanc de Matam enfoncent le clou en inscrivant le 3eme but, l’œuvre de Yakhouba Gnagna Barry à la 30eme minute de jeu. Côté Éléphants, c’est Ousmane Kènèndé qui sauve l’honneur pour les siens avant la pause.

Cette belle performance du club de Matam lui permet de récupérer sa première place qu’il a occupé depuis plusieurs saisons maintenant. Ce succès contre les éléphants augmente son capital de points et se retrouve désormais avec 36 points, ce qui lui permet d’occuper provisoirement la tête du peleton. Les Éléphants de coléah quant à eux continuent de s’enfoncer dans la crise. Les poulains de coach Sam Diallo sont dernier avec 15 points et se dirigent tout droit en ligue 2.

Mohamed Abdallah Gandéka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici