Alors qu’il s’était rendu à la maison centrale de Conkay pour rendre visite à ses clients, L’avocat à la cours, Maître Pépé Antoine Lamah s’est vu interpellé par le Directeur central de la police judiciaire Commissaire Fabou Camara. Joint au téléphone par nos confrères de la Radio Espace, pour en savoir la raison, L’avocat dit ne pas comprendre les motifs de son interpellation.
« Il m’a dit que je ne dois pas sortir, je l’ai fait savoir comme quoi il ya de l’urgence, il me dit non que je ne bouge pas de là. J’ai abusé mon bâtonnier et certains menbres du conseil de l’ordre. Le bâtonnier a appelé le Général Sacko, il lui a fait savoir que je n’étais pas retenu et que je pouvais vaquer à mes affaires. Alors je me lève pour sortir, le commandant vient s’interposer pour dire comme quoi j’ai reçu de l’instruction de ne pas te laisser partir »
De là, Maître Pépé Antoine Lamah était contraint de se rendre à la direction centrale de la police judiciaire pour connaître les vrais raisons de son interpellation.
« Et devant les bâtonniers, le Général Fabou a transformé les faits. Il a même fait savoir que tout est enregistré. Alors on lui a demandé de projeté au moins il ne se reste que la vidéo de sa caméra de surveillance, de telle heure à telle heure il n’a pas été en mesure de le faire. Il me fait savoir qu’il est saisie d’une plainte menant du procureur général. Je ne sais pas la plainte provient de qui ? Pour quel motif ? Je ne sais pas » a t-il expliqué.
Maître Pépé Antoine Lamah se dit surpris de cette décision de la DPJ. Car il n’a pas été aventi concernant une quelconque plainte à son égard. Après les discussions, il a finalement quitté les locaux de la direction centrale de la police judiciaire.
Alseny Dine Camara