les élèves ont repris le chemin de l’école ce mardi 1er décembre 2020 sur toute l’étendue du territoire guinéen, pour la session 2020-2021. Dans la commune de Matoto, la quasi-totalité des établissements ont ouvert leurs portes. Mais cette première journée n’a pas connu la présence massive des élèves et enseignants a constaté louvision.net
Ce 1er décembre 2020, est la date officiellement retenue pour l’ouverture des classes en Guinee.parmis les écoles visitées ce mardi, notre constat révèle que l’affluence des élèves et enseignants n’y est pas au rendez-vous. De l’école Africof de Matoto, en passant par Nelson Mandela, au groupe scolaire souare et frère et Aboucar Titi Camara, le constat est le même. Peu d’élèves étaient visibles dans la cour de l’école. Selon quels que responsables interrogés, la conjoncture économique actuelle du pays serait à l’origine de la non présence massive des élèves. Quant au respect des mesures barrières éditées par les autorités sanitaires du pays, les consignes sont ignorées dans la plupart des établissements visités.
Il faut signaler que, les cours se tiendront du 1er décembre au 1er Août au compte de l’année scolaire 2020-2021 en Guinee.
kaba Kanté 622/77/45/95