Accueil Guinée Pénurie d’eau à Conakry :les bidons jaunes se bousculent à la Cité...

Pénurie d’eau à Conakry :les bidons jaunes se bousculent à la Cité Enco5.

0

” L’eau c’est la vie”, disait Antoine de Saint Exupéry. Cependant, certains quartiers comme Cité Enco5 en manque.
Les habitants cette localité située dans la commune de Ratoma parcourent un long kilomètre pour s’approvisionner en eau. Malgré la prolifération des forages partout à Conakry, ce quartier comme beaucoup d’autre n’en bénéficient pas. Raison pour laquelle, on y voit des bidons jaunes se bousculer derrière des concessions qui ravitaillent parfois les habitants selon la disponibilité du courant électrique,qui permet de remonter l’eau dans les cuves.
Face à ce manque criard d’eau, certains citoyens ont créé leurs entreprises commerciales en vendant à 2000fg le bidon de 20 litres et les charrentiers aussi à 1000fg pour transporter deux bidons d’eau.
Cest difficile dans ces conditions de faire une bonne cuisine, parfois il faut attendre la nuit pour aller à la quête de l’eau car le courant électrique poursuit toujours sa coupure intempestive.
Les citoyens de cette localité invitent l’Etat à y faire face à cette situation, particulièrement la SEG qui ravitaille peu les zones abonnés à leur service.
Tout comme la Cité Enco5, plusieurs quartiers de Conkay souffrent en manque d’eau. Mais pour le moment ils continuent à prendre leur mal en patience.

Alseny Dine Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici