Au cours de la rencontre avec les jeunes du quartier de Matoto khabitaya ce jeudi 15 octobre 2020, le secrétaire général de l’institut supérieur des sciences de l’éducation de Guinee et parrain du mouvement des jeunes de Matoto khabitaya pour la continuité du président Alpha Condé, a réitéré son soutien indéfectible aux idéaux du président de la république.
«En tant que professeur d’université, je ne supporte pas aveuglément le président de la république mais j’ai regardé son projet de société et le professeur Alpha est l’homme du changement en république de Guinee.si vous voyez toutes les réalisations faites par le professeurs Alpha Condé c’est incomparable aux autres régimes. Donc je demande tout le peuple de Guinee de rester derrière le champion bâtisseur professeur Alpha Condé. Alors j’ai des mouvements de soutien à l’aéroport, j’ai des mouvements de soutien également à Matoto khabitaya ici comme dans ma ville natale aussi la préfecture de Kissidougou. J’ai commencé d’abord à voter pour le professeur Alpha Condé depuis 1990, ce qui veut dire que je suis un militant de première ère du RPG. J’ai passé presque toute la moitié de la campagne à kissidougou pour mobiliser mes concitoyens à voter massivement pour le candidat du RPG pour coup fatal le 18 octobre 2020 dès le premier tour.»
Par ailleurs, le champion de l’institut supérieur des sciences de l’éducation de Guinee a saisi cette occasion pour demander aux militants du RPG d’aller retirer leurs cartes d’électeurs afin dêtre prêt avant le jour du scrutin.
« J’invite tous mes fans d’aller retirer les cartes d’électeurs pour être fin prêt le 18 octobre. Ensuite j’exhorte le peuple de Guinee à la retenue, la campagne électorale ne doit pas impacter nos tissus sociaux,donc je suis très convaincu que ce message tombera dans les bonnes oreilles.» a t-il laissé
Il est à rappeler qu’un grand meeting sera organisé ce vendredi 16 octobre 2020 au stade de la CBK pour clôture cette campagne électorale en faveur du soutien du président de la république professeur Alpha Condé par le mouvement des jeunes de Matoto khabitaya pour la continuité du président sous le parrainage du secrétaire général de l’institut supérieur des sciences de l’éducation de Guinee ” Aly Traoré “.