Accueil News Préserver les droits de l’ homme et la démocratie en Guinée: L’ONG...

Préserver les droits de l’ homme et la démocratie en Guinée: L’ONG L’IDDA s’implique

0

Devant les hommes des médias et les partenaires, l’ONG la ligua pour les droits et la démocratie en Afrique a fait le lancement de ses premières activités ce mercredi 23 septembre 2020 à la maison commune de la presse à kipé.

«La l’idda se veut un réseau de protection et de promotion des droits humains et des principes démocratiques en Afrique.notament en Afrique de l’Ouest. Elle a pour ambition d’harmoniser le combat pour la démocratie et l’Etat de droit en Afrique de l’Ouest dans un élan de solidarité. Elle envisage un partage et une mutualisation des bonnes expériences vécues sur le continent et ailleurs afin d’enrichir les expériences disponibles dans chaque État de l’espace CEDEAO.» Mamadi Kaba, président de l’o n g l’iddda.

Poursuivant le président de ladite plateforme a mis l’occasion à profit pour définir les objectifs de la ligua pour les droits et la démocratie en Afrique.

«la l’idda se fixe pour objectif de contribuer à la promotion des institutions internationales des droits de l’homme conforme aux principes de Paris et servant véritablement socles à l’Etat de droit. La l’idda existera dans tous  les pays d’Afrique de l’Ouest et travaillera à la promotion de la démocratie et de l’Etat de droit dans l’espace cedeao afin d’éviter le retour des coups d’Etat comme solution au désespoir des peuples. » laisse t-il.

  • Dans les jours prochains, la ligua pour les droits et la démocratie en Afrique va procéder à une campagne de sensibilisation sur le maintien d’un climat de paix en cette période électorale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici