Accueil Guinée Rapport de l’amnesty internationale: Le RPG dement le contenu !

Rapport de l’amnesty internationale: Le RPG dement le contenu !

0

Le RPG arc-en-ciel réagi après le rapport de l’amnesty internationale sur le bilan du professeur Alpha Condé depuis son arrivée au pouvoir. Un rapport qui dénonce les violations des droits de l’homme en Guinée surtout pendant la période post électorale. Selon le parti au pouvoir, cette réaction de la communauté internationale est orchestrée par le FNDC. Il l’a fait savoir lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 19 mai 2021 dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Ce constat de l’amnesty internationale vise d’abord les deux premiers mandat de gestion du professeur Alpha Condé, puis les violences enregistrés au lendemain du scrutin du 18 octobre dernier. Selon une déclaration lue par le porte-parole du  RPG-en-ciel  Mohamed Saidou Touré, ce rapport dressé par amnisty est rédigé par les partis de l’opposition.
«Amnesty internationale est une ONG qui est recrutée, traitée par l’opposition et le FNDC afin de salir le régime du professeur Alpha Condé. Si nous parlons droit de l’homme, il est impératif d’exposer et de dénoncer la partialité des ONG et autres institutions qui sont gérées ou représentées par des opposants farouches au régime qui ont pour simple mission de produire de tel rapport espérant de decredibiliser la Guinée » a t-il déclaré.

Si les observateurs parlent de violation des droits de l’homme en Guinée, le RPG pense que le pire a été fait par eux pendant la période coloniale. Il souligne tout de même que la Guinée est un pays souverain.

«Les européens n’ont aucune leçon à nous donner en matière de la démocratie parce-que nous avons une démocratie avancée. Le sort de la Guinée ne se discute pas ailleurs par les européens. Ça se discute ici par les fils et filles de Guinée. La Guinée n’est pas une préfecture d’un contient, ou un pays. Nous sommes un peuple souverain et autonome libre dans l’esprit. Droit de l’homme, droit de l’homme, combien d’années nous avons subit des dominantions étrangères, on nous arrêtaient, on nous fusillaient, emprisonnaient, on nous licenciaient sans indemnité on parlait pas droit de l’homme».

Le RPG arc-en-ciel, dement toutes allégations portées sur la Guinée et invite la communauté internationale à agir dans l’impartialité car aucune dénonciation sur les violances faites par l’opposition pendant les périodes électorale n’ont été signalées dans ledit rapport.

Bintou Traore

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici