Accueil News Riposte contre la Covid-19 : c’est parti pour la campagne de vaccination...

Riposte contre la Covid-19 : c’est parti pour la campagne de vaccination à Conakry

2

C’est  dersomais officielle, la campagne de vaccination contre le Coronavirus a démarré ce vendredi 5 Mars dans le grand Conakry. Il s’agit du vaccin ”xinopharm” atterri en Guinée il ya quelques jours.cette première dose sera administrée aux personnels soignants et les personnes âgées. C’est le Centre épidémiologique de Gbessia qui a servit de cadre a cette cérémonie de lancement.

Trois jours après la réception des 200milles  dose de vaccin offert par la Chine,le ministère de la santé en synergie avec l’agence nationale de sécurité sanitaire et la pharmacie centrale de Guinée,a donné le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la covid19 en Guinée. Ce vendredi un centre de traitement épidémiologique de gbessia.

Présidant cette cérémonie,le ministre de la santé a au nom du président de la République salué les efforts consentis par les partenaires techniques et financiers pour leurs contributions.
<<Je voudrais au nom du chef de l’État et  au nom de son premier ministre docteur Ibrahima kassory Fofana remercier tous les partenaire, moi je voudrais qu’ils     contribuent à la mise en oeuvre de cette campagne de vaccination à la Covid-19. C’est par ces mots madames et messieurs, que je déclare officiellement lancer la campagne de vaccination de riposte contre la pandémie COVID-19 dans la ville de Conakry>>.

Présent à cette cérémonie, le Directeur Général de la pharmacie centrale de Guinée, Moussa Konaté a rassuré que toutes les mesures sont prises pour la sécurisation des vaccins

<< Je précise que la pharmacie centrale de Guinée en sa qualité de l’outil de mise en oeuvre de la logistique intégrée préside la commission de la riposte contre Covid-19. Nous avons pris toute les dispositions avec les partenaires techniques et financiers avec l’appui également de l’ANSS pour que ces vaccins soit stocker dans les meilleurs conditions >>, a-t-il souligné.

Selon le Directeur Général de l’agence nationale de sécurité sanitaire Docteur sackoba Keita, ce premier vaccin est destiné au personnels soignants et les personnes plus âgées.
<< Le vaccin là en premier lieux, est destiné aux professionnels soignants, mais il y aura ensuite les persennels qui occupent les fonctions stratégique et les personnes âgées de notre pays >>,a t-il précisé

Rappelons qu’après ces vaccins ,une autre dose est aussi commandée par la Guinée, et qui doit atterrir dans les prochaines heures.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici