Accueil News Santé : le collectif du personnel soignant impliqué dans la riposte...

Santé : le collectif du personnel soignant impliqué dans la riposte contre la covid-19 exige le payement de leur prime.

0

C’etait devant l’hôpital national Donka ce lundi que le collectif du personnel soignant  impliqué dans la lutte contre le coronaverus a tenu son seeting pour attirer une fois le gouvernement sur leurs situations avec des pancartes sur lesquelles on pouvait lire «  Nos primes, payer nos primes ».

Le collectif du personnel impliqués dans la riposte contre la covid19 en Guinee, a organisé un sit-in ce lundi 02 Novembre 2020 à Donka pour réclamer leur prime exceptionnelle  promis par l’Etat guinéen depuis le 23 juin dernier.

«Nous sommes là ce matin pour donner un signal fort à l’Etat guinéen, l’ANSS , aux personnels tout en entier, nous voulons leurs tout simplement que nous voulons nos primes exceptionnelles promis par le gouvernement à la date du 23 juin. Une promesse qui n’a pas été respectée, nous irons en grève illimitée à partir du 13 novembre si nous avons nos primes exceptionnelles. Nous allons assurer que le service minimum à la réanimation, pas de prélèvement interne, pas de nouvelles hospitalisation.» a t-il laissé Kaba keïta coordinateur du collectif.

le collectif ne compte toujours pas baisser les bras. Il promet de poursuivre leur revendication jusqu’à la preuve de satisfaction.

pour le moment, les regards sont fixés vers la primature qui doit répondre aux aspirations de ce collectif du personnel oignant dans la risposte contre la covid-19.

Bintou Traoré./628-91-06-68

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici