Accueil Guinée Sixième journée de résistance active et permanente du FNDC:

Sixième journée de résistance active et permanente du FNDC:

0

L’appel à la résistance citoyenne du Front National pour la defence de la constitution est largement suivi à wanidara ce jeudi 27, février 2020.

A wanidara ce matin, les échauffourées ont éclatées entre jeunes manifestants et l’ordre de force. La circulation fluide, les activités paralysées, les boutiques quasiment fermées par endroits.

Même constat à cosa et simenterie.

Rencontrer à Cosa ,ce citoyen Aliou sow se dit inquiet de la situation socio-politique que traverse la Guinée actuellement.«je suis inquiet actuellement, par ce que les acteurs du FNDC ne veulent pas partir au dialogue et c’est le seul moyen qu’on doit faire recours pendant ce moment de tension.» A t-il déclaré

Lors d’une conférence tenue à la maison de la presse le lundi dernier, le FNDC a déclaré qu’il ne reconnaît plus Alpha Condé comme président de la république. Cette annonce est soutenue par certains citoyens comme Alasane Diallo.« c’est normal, pourquoi, par ce que le président est élu une fois renouvelable, mais quand il décide de dépasser le nombre de mandats, cela veut dire qu’il a violé les principes de la démocratie »

Le Front National pour La Défense de la constitution veut passer à la vitesse supérieure. Il ne compte pas s’arrêter jusqu’à la satisfaction de ses différentes revendications à quelques jours seulement des élections législatives couplées à celle réferendère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici